42 images en Hyper HD (200MP) exclusives à NumérArt

42 forêts virtuelles en HyperHD de Patrick Pepin : l’art mural créateur d’ambiance

Imaginez transposer la magie des grands espaces dans votre intérieur. Vous lover dans un canapé avec en toile de fond une forêt de l’Estrie flamboyante de couleurs ou un boisé de conifères spectaculaires, à la fois mystérieux et féériques. Glisser dans les bras de Morphée comme si vous étiez couché sous des arbres immenses, en contre-plongée. Une merveilleuse invitation à l’évasion et au rêve tout éveillé.

Voilà ce à quoi vous convie le photographe Patrick Pepin, qui lance une nouvelle collection de murales sous le thème de la forêt canadienne – des photos de très grand format, captées comme telles pour assurer une haute définition parfaite. Des propositions artistiques plus émouvantes que nature, dont les couleurs sont savamment rehaussées et mises en valeur avant de les coucher sur une toile résistante et lavable, prête à installer sur un mur pour ne plus faire qu’un avec votre décor.


Transposer les grands espaces en milieu urbain

Pionnier du numérique au Canada, Patrick Pepin propose une nouvelle technique de capture et de numérisation d’images qui assure une clarté et une résolution d’une précision jamais atteintes jusqu’ici.

Offertes en exclusivité par NumérArt.com, les photos de forêts canadiennes à ultrahaute résolution de Patrick Pepin s’inscrivent dans la démarche de l’artiste-photographe pour transposer dans notre urbanité l’héritage précieux des grands espaces d’ici.

« Les nouveaux appareils que j’utilise permettent d’aller chercher la lumière et les textures avec une précision quasi absolue », explique le photographe. La résolution ultra-élevée des nouveaux scanneurs dont il se sert pour numériser ses photos permet de plonger au cœur des espaces qu’il a immortalisés et de découvrir un véritable univers virtuel, grâce à une résolution 200 Mega Pixels.


Apprivoiser le spectaculaire

Du vaste plateau mauricien semé de lacs aux forêts luxuriantes du Yukon, l’œil de Patrick Pepin a choisi le cadrage de chaque image afin qu’elle puisse d’intégrer parfaitement aux décors urbains : contre-plongées spectaculaires, effets de couleurs en trompe-l’œil pour un effet magique et une vision de la nature tout à fait planante, auxquels s’ajoute l’horizon infini de photos de la mer – de quoi s’évader et s’offrir une expérience sensorielle hors du commun. Si parfaites qu’on a l’impression d’y plonger, ses photos grand format mettent le spectaculaire à la portée de tous.


Visionnez les 42 images en HyperHD ici

 

Posted on at and is filed under Nouvelles.